Le président du parti “La Tunisie en avant”, Abid Briki, a annoncé que sa formation politique soutient le candidat Kaïs Saïed à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.
“La Tunisie en avant soutient la candidature du président de la République pour un second mandat”, a-t-il lancé, lors d’une conférence de presse tenue mardi, à Tunis.
Abid Briki a expliqué que ce soutien émane de l’attachement de son parti au processus du 25 juillet et à ses objectifs, “malgré certaines lacunes qui l’entachent”.
Et d’ajouter que “Kaïs Saïed lui-même a reconnu une certaine lenteur des réformes relatives au processus du 25 juillet, ce qui est en soi une chose positive; même si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur les raisons de cette lenteur”.
Dans ce contexte, Abid Briki a précisé que le chef de l’Etat explique cette lenteur par “la nécessité de préserver la sûreté nationale alors que pour “la Tunisie en avant”, elle est due, plutôt, aux incessants remaniements ministériels et à un plan d’action gouvernemental qui manque d’objectifs”.
Selon Abid Briki, le mouvement a précisé, dans des correspondances adressées au chef de l’Etat, que la situation du pays nécessite l’élaboration d’un plan d’action clair, l’accélération des réformes et la prise d’une série de mesures.
L’élection présidentielle aura lieu le 6 octobre prochain à l’intérieur du pays et les 4, 5 et 6 octobre à l’étranger.