Le ministère public près du tribunal de première instance à Monastir a ordonné la mise en détention de quatre personnes originaires d’Ouerdanine, impliquées dans une affaire de migration clandestine.
Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Férid Ben Jha, a indiqué qu’un ressortissant italien accusé de fabrication de l’embarcation utilisée dans cette opération a été arrêté, alors qu’une femme et ses deux enfants ont été maintenus en liberté.
L’opération a permis d’arrêter des individus originaires d’Ouerdanine, dont la femme et ses deux enfants, et de saisir 25 bidons d’essence, 15 gilets de sauvetage, une boussole, une batterie et des couvertures, a-til indiqué à l’Agence TAP.
Jha a fait savoir que les présumés ont reconnu que l’embarcation a été fabriquée dans un dépôt à Ouradanine le ressortissant italien qui a été appréhendé lors de la perquisition de son domicile.
Il a ajouté que des informations étaient parvenues aux unités de la sûreté nationale à la date du 25 août courant, à propos de la planification d’une tentative de franchissement irrégulier vers l’Europe depuis la plage de Monastir, près de l’ancien palais présidentiel.