Une session de formation de sensibilisation sur la lutte contre la rage a été organisée, hier vendredi, au siège de gouvernorat de Siliana, au profit des agents municipaux.
Le sous-directeur du département de la santé de base à la direction régionale de la santé de Siliana, Abdelmolk Brinis, a souligné, à l’Agence TAP, la nécessité d’élaborer un travail conjoint entre tous les intervenants pour faire de la campagne régionale de vaccination (le 1er septembre prochain), une réussite.
Il a souligné, également, la poursuite des campagnes d’abattage des chiens errants, en plus de la programmation de séances éducatives qui seront organisées dans tous les établissements de santé, les marchés et tous les espaces ouverts de la région.
Il est à noter que le comité régional de lutte contre la rage à Siliana a pris, lors de sa réunion tenue, mercredi dernier, au siège de gouvernorat, un certain nombre de mesures pour empêcher la propagation de cette maladie, notant que la région n’a enregistré aucun décès par la rage chez l’Homme au cours de l’année en cours, alors que 12 cas ont été découverts chez les animaux.