Kamel Idir, président de l’instance chargée par la Fifa de gérer les affaires de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), a reçu vendredi, Néji Jouini, superviseur général de l’arbitrage, pour faire le point sur la situation du secteur et des arbitres en prévision du démarrage de la nouvelle saison sportive.
Il a insisté sur la nécessité d’offrir aux arbitres les meilleures conditions pour accomplir au mieux leur mission afin que l’arbitrage soit juste et équitable.
Pour sa part, Néji Jouini a affirmé, selon la page officielle de la FTF, que la Direction Nationale de l’Arbitrage a procédé à une restructuration globale du secteur et organisé plusieurs sessions de formation au profit des différentes composantes du secteur, afin de garantir la transparence et l’impartialité dans la gestion des matches.
Le superviseur général de l’arbitrage a ajouté que la situation en cette période nécessite une intervention pour régler les dus des arbitres dans les différentes catégories afin qu’ils puissent accomplir convenablement et dans les meilleures conditions leur mission.
A la fin de la réunion, Idir a souligné la volonté de l’instance chargée par la FIFA de gérer la FTF de faire tout son possible pour résoudre cette situation que toutes les parties ont convenu de ben examiner lors d’une réunion qui se tiendra au début de la semaine prochaine en présence de tous les membres de la Direction Nationale de l’Arbitrage.