Le Président de la République, Kaïs Saïed, a évoqué, lors d’une réunion, jeudi, au Palais de Carthage, avec le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, une série de projets de textes qui seront présentés au Conseil des ministres pour délibération dans les plus brefs délais.
Selon un communiqué de la Présidence, parmi ces projets, figure un texte portant sur l’organisation de la relation entre l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts, ainsi qu’un projet d’amendement du Code du travail.
L’objectif étant de mettre fin à ce qu’on appelle la sous-traitance et les contrats à durée déterminée, outre la régularisation de la situation des travailleurs de chantiers.
A cette occasion, le chef de l’État a réaffirmé que la dignité nationale n’est pas un simple slogan, mais, elle est, plutôt, liée à la souveraineté de l’État tunisien. “La Tunisie qui refuse d’interférer dans les affaires des autres, ne tolère aucune ingérence dans ses affaires internes”, a-t-il lancé.
Et d’ajouter: ” Seul le peuple tunisien est habilité à déterminer ses choix dans le plein respect de la loi. Il a ouvert une nouvelle page de l’histoire, et n’acceptera jamais de revenir en arrière”, selon le même communiqué.