Le personnel médical de l’hôpital régional à Sidi Bouzid, a été récemment renforcé par 13 médecins spécialistes, en outre de la mise en place d’un nouveau service de chirurgie pédiatrique.
Les spécialités médicales nouvellement introduites sont celles de la médecine cardiovasculaire, de gynécologie, de médecine interne, de médecine gastrique, d’ophtalmologie, de pédiatrie, d’anesthésie et de réanimation, d’ORL et de chirurgie générale, a déclaré à la TAP, le directeur de l’hôpital régional de de Sidi Bouzid, Anouar Bahri.
Autant d’adjonctions louables, à l’effet de promouvoir les services de santé dans la région et de circonscrire la nécessité d’orienter les patients vers les hôpitaux des gouvernorats attenants, a-t-il souligné.
Il a expliqué que l’hôpital régional se retrouvait dans une situation de pénurie en termes de médecins spécialistes, situation qui provoquait le ralentissement si ce n’est l’arrêt total du travail, a-t-il affirmé. Il est désormais donné d’intervenir à tout moment et de procéder à des opérations chirurgicales, actes médicaux voués auparavant à un ajournement systématique, selon Bahri.