Le commissariat régional du développement agricole au Kef a procédé au forage d’un puits profond dans la localité de”Kediet Nouisser 2″, relevant de la délégation de Sers, dans le cadre du renforcement des ressources en eau dans la région et afin d’éviter les interruptions répétées de l’eau potable.
D’une capacité d’environ 22 litres/ seconde, ce puits est entré en exploitation de manière effective, permettant à la délégation de Sers d’être approvisionnée en quantités d’eau supplémentaires et mettant fin à “la crise de soif”, selon le commissaire régional du développement agricole au Kef, Kamel Dridi à la TAP.
De son côté, le premier délégué chargé de la gestion des affaires de gouvernorat du Kef, Wassim Laadhari, a souligné, lors de sa visite, en fin de semaine dernière à la délégation de Sers, la nécessité du suivi continu du puits en termes d’entretien et de sécurité.
Par ailleurs, il a également inspecté le groupement hydraulique de “Zanfour” pour identifier les problèmes qui empêchent la région d’être approvisionnée en eau potable, prenant connaissance des inquiétudes de certains bénéficiaires sur la situation de l’eau potable dans la localité.
Il a appelé, également, à prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants, tout en activant le rôle du comité local, afin de lutter contre le raccordement et le forage anarchique.