Les autorités régionales au Kef viennent de prendre un certain nombre de décisions visant à éviter les interruptions de l’approvisionnement de l’hôpital régional du Kef en eau potable.
Cette décision intervient suite à l’enregistrement de perturbations récurrentes dans l’approvisionnement en eau potable dudit établissement de santé.
Le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Kef, Wassim Laadhari, a souligné, dans une déclaration médiatique, qu’il a été convenu avec toutes les parties concernées d’œuvrer à la régularisation du processus d’approvisionnement en eau potable de l’hôpital, sans interruption.
Il a expliqué que l’accord prévoit le recours à des solutions alternatives lorsque cela est nécessaire, y compris l’usage de camions-citernes pour amener l’eau à l’hôpital à travers le commissariat régional au développement agricole.
Il a également été convenu de ne pas appliquer le système de quotas pour cet établissement sanitaire, qui est appliqué dans la ville, en raison de son rôle vital, a-t-il ajouté.
À noter que plusieurs villes du gouvernorat de Kef, connaissent une grave pénurie d’eau au cours de cet été, ce qui a poussé la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), à distribuer l’eau potable, à travers un système de quotas (distribution alternée), en fonction des ressources disponibles dans chaque ville.