Le Comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, a souligné que l’Instance supérieure indépendante pour les élections a transmis sa décision de rejet de la candidature à l’élection présidentielle à l’avocat, Imed Grichi, « en lui accordant la qualité de candidat à l’élection ».
Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, le collectif de défense a estimé que « l’ISIE a commis une erreur puisqu’elle n’avait pas précisé, dans sa décision, que l’avocat Imed Grichi a été mandaté par la présidente du PDL pour déposer son dossier de candidature à la présidentielle.
A ce effet, le comité a affirmé avoir intenté un recours auprès du Tribunal administratif contre la décision de l’ISIE concernant la candidature de Abir Moussi à la présidentielle.
« Nous réclamons l’annulation de cette décision », ont dit les membres du comité, estimant que « la présidente du PDL figure, encore, parmi les candidats à la présidentielle en vertu du récépissé de dépôt de son dossier de candidature auprès de l’Instance ».
La présidente du PDL est en prison depuis le 5 octobre 2023 pour plusieurs affaires, dont deux intentées contre elle par l’ISIE.