Le président de la République Kaïs Saïed a effectué, mardi, une visite aux régions de Labiadh, Aouled Akil et Jelma ainsi qu’à une ferme agricole située dans la délégation de Cebbala, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le chef de l’Etat s’est rendu aussi, dans le cadre de cette visite, à Bir Amama dans la ville de Bir Lahfay (au sud du gouvernorat de Sidi Bouzid) ainsi qu’à l’entrée de la ville de Kairouan et ce à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la femme et du 68e anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel.
Au cours de cette visite, le président Saïed a rencontré un nombre de femmes travaillant dans le secteur agricole et pris connaissance de leurs préoccupations, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
Il a également rencontré plusieurs agriculteurs et citoyens et s’est enquis des problèmes de développement dans ces régions.
Les préoccupations des citoyens ont porté notamment sur l’approvisionnement en eau potable, le transport, les services de santé, le manque de fourrages et la réhabilitation des pistes agricoles.
Saïed a souligné que tous les services publics nécessaires seront fournis, assurant que l’avenir sera meilleur.
Il a insisté que le peuple tunisien mène, aujourd’hui, “une guerre de libération nationale de laquelle il sortira victorieux contre les lobbies qui cherchent à mener la vie dure aux citoyens”.