L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a annoncé, mercredi, que les électeurs tunisiens peuvent vérifier s’ils ont ou non parrainé l’un des candidats à l’élection présidentielle 2024 via le service *195*n° CIN # .
Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, l’ISIE informe les électeurs tunisiens qu’ils peuvent signaler tous soupçon de parrainage frauduleux auprès du bureau le plus proche de l’instance.
L’instance appelle les électeurs à la vigilance et à ne pas se laisser influencer par les rumeurs ajoutant que des mesures juridiques seront prises contre toute tentative d’induire la justice en erreur concernant les parrainages.
L’ISIE affirme dans ce sens, que les copies originales des documents de parrainage sont mises à la disposition de la justice.
Le conseil de l’ISIE a retenu, samedi 11 août, les dossiers de 3 candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024, à savoir Kaïs Saïed, Zouheir Maghzaoui et Ayachi Zammel. Quatorze dossiers ont été refusés.
Le Tribunal administratif a démarré l’examen de 6 recours reçus contre les candidatures à la présidentielle retenues.
Selon le calendrier publié par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), la liste définitive des candidats à la présidentielle de 2024 sera publiée le 3 septembre prochain.