Saïed insiste sur l’obligation de neutralité du service public

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu lundi au Palais de Carthage, le chef du gouvernement Kamel Maddouri.

La rencontre a porté notamment sur le fonctionnement régulier de l’administration et des pouvoirs publics, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Dans ce contexte, le président Saïed a insisté sur le devoir de réserve et le principe de neutralité qui s’imposent à tout agent administratif.

Il a appelé à prendre, sans aucune hésitation, les mesures nécessaires à l’encontre de tout responsable qui ne s’acquitte pas des responsabilités qui lui sont légalement attribuées.

Par ailleurs, la rencontre a permis d’évoquer les projets de loi inscrits à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, dont le projet de loi portant création du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement.

Le chef de l’Etat a, à cette occasion, souligné l’importance d’accélérer l’élaboration d’un projet de loi régissant la relation entre les deux chambres parlementaires (l’Assemblée des Représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts).

Saïed a mis en avant le rôle social de l’Etat et a, dans ce sens, exhorter à entamer les préparatifs pour la distribution des aides scolaires aux catégories nécessiteuses.