Les projets du secteur de la santé mis en œuvre dans le gouvernorat de Kébili, se poursuivent sur un rythme soutenu, a déclaré, le directeur régional de la santé, Kilani Khiari, mercredi à l’Agence TAP.
Parmi ces projets, la réalisation d’un service des consultations externes et la réhabilitation d’un bloc opératoire à l’hôpital régional de Kébili, a-t-il mentionné.
Il a ajouté que les travaux du projet de création de deux services d’orthopédie et de gastro-entérologie au sein du même établissement hospitalier, seraient bientôt repris, suite à une suspension qui a perduré depuis l’année 20219.
Dans ce même contexte, les travaux de réalisation d’un service des consultations externes à l’hôpital local de Douz, ont atteint un taux d’avancement de 98%.
De même, deux projets majeurs sont actuellement en cours de réalisation à l’hôpital local de Souk Lahad, dont le premier concerne la réhabilitation de cet établissement hospitalier (30% d’avancement), tandis que le second projet porte sur la réalisation d’un service de dialyse, a-t-il fait savoir.