Présidentielle 2024 : Zouhaier Maghzaoui dépose son dossier de candidature

Le Secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaier Maghzaoui, a déposé, mardi, son dossier de candidature à la présidentielle auprès du siège central de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Il s’agit du dossier n°8 déposé auprès de l’instance électorale.

Dans une déclaration de presse, le candidat à la présidentielle a indiqué que son dossier est complet, ajoutant avoir choisi de soumettre des parrainages parlementaires malgré qu’il ait collecté plus de 10 000 parrainages populaires.

« J’exige du ministère de l’Intérieur de remettre le bulletin n°3 à tous les candidats à la présidentielle même si celui–ci comporte des obstacles juridiques, car il n’est pas de son droit de les en priver », a-t-il déclaré.

Maghzaoui, qui est âgé de 64 ans, a aussi déclaré que « la Tunisie n’est pas en guerre, mais elle fait face à des difficultés économiques et financières, ce qui nécessite des solutions pratiques ».

Les délais de dépôt de candidature à la présidentielle prévue le 6 octobre arrivent à expiration ce mardi 6 août, selon le calendrier annoncé par l’ISIE.

L’instance électorale devrait examiner les candidatures dans un délai ne dépassant pas le 10 août prochain.

La liste préliminaire des candidats acceptés sera annoncée et affichée le dimanche 11 août.

La liste des candidats définitivement acceptés sera publiée après l’expiration des recours, dans un délai ne dépassant pas le 3 septembre, conformément au calendrier annoncé par l’ISIE.