La commission du règlement intérieur du parti “Massar 25 Juillet” a décidé de geler le secrétaire général du parti, Mahmoud Ben Mabrouk, de ses fonctions, suite à l’adoption de cette décision à l’unanimité par le comité central et le bureau politique du parti.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Badreddine Gharssalawi, président du comité central du parti “Massar 25 Juillet”, a souligné que suite à cette décision, Ben Mabrouk ne représentera plus le parti et n’aura aucune responsabilité en son sein.
Il a ajouté que le parti tiendra une conférence de presse ultérieurement pour clarifier les violations commises par Ben Mabrouk pour nuire au parti et à l’ensemble du processus du 25 juillet, et semer des troubles à une période sensible de l’élection présidentielle.
Le bureau politique du parti Massar 25 juillet avait publié un communiqué le 19 juillet dernier sur sa page officielle, dans lequel il alertait ses dirigeants locaux, régionaux et le bureau national contre ce qu’il a décrit comme une “tentative vaine ” du secrétaire général du parti “de s’emparer illégalement du parti.
Le communiqué avait annoncé qu’une session extraordinaire se tiendrait en présence d’un huissier de justice et du secrétaire général du parti pour le traduire devant la commission du règlement intérieur et comparaître devant le conseil de discipline.