La première société communautaire féminine locale dans la délégation de Menzel Bouzaiane (gouvernorat de Sidi Bouzid), est en phase de création sous la dénomination sociale, “Kadirat”, à l’initiative d’un certain nombre de femmes propriétaires de petits projets de transformation des produits agricoles, de couture et de fabrication d’accessoires.
La représentante légale de ladite société, Zouhour Ben Ali, a indiqué à l’Agence TAP, que la société «Kadirat» sera créée dans le but de soutenir les femmes, notant qu’elle regroupe un certain nombre de femmes actives dans l’association “Marafik”, qui supervise la gestion de petits projets.
Il s’agit d’une nouvelle structure qui aide les femmes à produire et à promouvoir leurs produits, et à attirer le plus grand nombre de femmes pour les soutenir dans la mise en œuvre des projets qui leur génèrent un revenu stable.
Les documents requis à la création de la société ont été finalisés, a-t-elle affirmé, dans l’attente de concrétiser sa création légale.