La fédération de l’enseignement secondaire quitte les négociations en l’absence de la ministre

La fédération générale de l’enseignement secondaire a déploré l’absence de la ministre de l’éducation Saloua Abassi à la réunion de négociations prévue hier jeudi en présence d’une délégation syndicale et des représentants du ministère de l’éducation, de la présidence du gouvernement et du ministère des finances, selon un communiqué publié jeudi par le ministère sur sa page facebook.

La fédération générale a souligné que cette délégation syndicale, composée des membres de la fédération de l’enseignement secondaire et du secrétaire général adjoint de l’UGTT Othmen Jallouli, avait quitté la salle de réunion en réaction à ces pratiques qu’elle qualifie “d’irresponsables”.

Elle a souligné que ce genre d’attitude, qui porte atteinte aux traditions bien ancrées de négociations est de nature à aggraver la situation, à l’heure ou la fédération de l’enseignement secondaire s’emploie à résoudre les dossiers en suspens pour garantir le bon déroulement de la rentrée scolaire, a indiqué le même communiqué.

Il convient de noter que l’agence TAP n’a pas pu obtenir de réponse de la part du ministère de l’éducation concernant ce communiqué.