Présidentielle : les dossiers de candidature doivent être complétés au plus tard le 6 août

Le porte-parole de l’instance électorale Mohamed Tlili Mnasri a précisé que les dossiers de candidature à l’élection présidentielle qui manquent certains documents sont acceptés à condition de les compléter au plus tard le 6 août. Il a insisté sur la nécessité pour le candidat de fournir tous les documents certifiés conformes avant cette date pour que son dossier soit retenu.

Dans une déclaration mardi à la TAP, il a ajouté que le candidat a la possibilité de résoudre certaines questions relatives aux parrainages pendant la période consacrée à l’examen des dossiers de candidature qui aura lieu du 7 au 10 août.

Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024 a démarré lundi 29 juillet et se poursuit au 6 août de 8h00 à 18h00 au siège de l’instance.

Mnasri a assuré que l’instance œuvre en vue de faciliter le dépôt des candidatures et de réunir toutes les conditions de réussite de l’opération, aussi bien pour les candidats que pour les journalistes.

Il a insisté sur la nécessité pour le candidat de se présenter avec un nombre raisonnable de parrainages et de considérer avec sérieux la participation à l’élection présidentielle qui, a-t-il, fait observer, ne se limite pas au show.