Le candidat Fethi Khemaies Krimi a présenté, lundi, au siège de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) un dossier de candidature à la présidentielle 2024.
Dans une déclaration aux médias après le dépôt de son dossier, Fethi Khemaies Krimi, employé journaliser âgé de 59 ans dit avoir été suspendu de son travail comme agent de sécurité.
A travers sa candidature, il aspire, selon ses propos, à mettre en œuvre certaines de ses idées qu’il considère comme moyen d’établir la justice sociale.
Le candidat n’est pas à sa première expérience. il affirme avoir participé à l’élection présidentielle de 2019.
il se présente aujourd’hui avec seulement 5 mille parrainages et sans documents confirmant la nationalité tunisienne de ses grands-parents paternels et maternels.
A noter que le dépôt des candidatures à la présidentielle du 6 octobre 2024 a démarré, lundi, et se poursuit jusqu’au 6 août 2024.
L’ISIE devrait se prononcer sur les dossiers des candidatures au plus tard le samedi 10 août prochain, annoncer la liste préliminaire des candidats et la publier le dimanche 11 août 2024.
La liste définitive des candidats sera annoncée après la fin des recours, soit le 3 septembre 2024 au plus tard, selon le calendrier annoncé par l’Instance.
La campagne électorale aura lieu du 14 septembre au 4 octobre 2024.