Le mouvement La Tunisie en avant a souligné, samedi, que le choix de son candidat à la présidentielle du 6 octobre prochain reposera sur un ensemble de critères dont, principalement, l’adhésion aux objectifs du 25 juillet 2021, la reconnaissance des manquements et des lacunes et la présentation d’un programme clair, loin des slogans et des promesses.
Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion de son bureau politique élargi, le mouvement a indiqué que les principes émanant du processus du 25 juillet sont en adéquation avec les choix sur lesquels le mouvement s’est basé, estimant que les décisions du 25 juillet constituaient un pas audacieux qui a épargné le pays une catastrophe certaine.
La Tunisie en avant a, sur un autre plan, mis en garde contre les manquements qui ont marqué le processus et affecté défavorablement le climat général.
« Des manquements résultant de l’absence d’un programme clair fixant les objectifs et les mécanismes capables de concrétiser les principes du 25 juillet », a-t-il souligné.
Le mouvement a, par ailleurs, appelé à garantir à chaque citoyen le droit de se porter candidat et de bénéficier d’une simplification des procédures mentionnées dans la loi électorale.