Deux dessertes quotidiennes, reliant la station Slimane Kahia (Manouba) et l’aéroport international Tunis-Carthage, entreront en exploitation, à partir de demain, jeudi 25 juillet 2024, à l’occasion de la fête de la République, annonce la société des transports de Tunis,(TRANSTU), dans un communiqué rendu public mercredi. Le prix du voyage est fixé à 1dt, précise la même source.
L’exploitation régulière de cette ligne sera déterminée en fonction de son efficacité et sa rentabilité selon les moyens disponibles dans l’attente d’une consolidation du parc de Bus.
Le programme des deux dessertes, est le suivant: le départ le matin est fixé à 06h de la gare de Slimane Kahia, et une desserte est prévue le soir à 19h en partance de l’aéroport Tunis Carthage, ajoute la TRANSTU.
Le trajet s’étend sur une distance de 16,4 km, passant par Sidi Omar, centre de Manouba, siège du gouvernorat, El Boudriya, l’hôpital El Kassab, Ksar Saiid, l’Institut Supérieur du Sport et de l’éducation, l’avenue Mohammed Bouazizi, pour arriver à l’aéroport international de Tunis-Carthage.