Le secrétaire général du mouvement Echaâb et son candidat à la présidentielle, Zouhaier Maghzaoui, a déclaré, mardi, “notre candidature à la présidentielle ne signifie guère abandonner le processus du 25 juillet que notre mouvement a été le premier à soutenir.”
“Nous nous positionnons comme une alternative qui s’engage à répondre aux attentes du peuple concernant ce processus”, a-t-il ajouté.
Lors d’une conférence de presse organisée par le mouvement, à son siège, à Tunis, pour annoncer, officiellement, la candidature de son secrétaire général à la prochaine présidentielle, Maghzaoui a indiqué qu’il “ne se présente contre aucune autre personne, mais il se présente en tant que porteur de projet alternatif visant à réaliser les réformes attendues dans les différents domaines”.
Il a rappelé que Echaâb continue de soutenir le “processus” en raison des convergences avec le président Kaïs Saïed concernant les objectifs visés par le “25 juillet”, estimant qu’il s’agit d’un “moment historique important dont le but était de protéger la révolution”.
Maghzaoui a, cependant, souligné que plusieurs réformes pouvaient être accomplies pendant ces trois dernières années.
Le SG d’Echaâb a, par ailleurs, appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à faire preuve d’objectivité, ouvrir la voie à toute personne souhaitant se présenter à la présidenteille et à traiter tous les candidats sur un pied d’égalité.
Zouhaier Maghzaoui a été député au parlement durant la législature 2014-2019, puis lors de la législature suivante, jusqu’à l’annonce des mesures exceptionnelles le 25 juillet 2021.