Un certain nombre d’habitants dans les localités de Bir Draj, Bir Zrouss, Bazina et Choucha relevant de l’Imada de Djebel Al-Rayhan dans la délégation d’Oueslatia (gouvernorat de Kairouan) ont bloqué, lundi, la route régionale n°46, reliant Oueslatia à Kairouan, pour réclamer l’approvisionnement en eau potable.
L’un des protestataires, Mohamed Achref Khemili a souligné, à l’Agence TAP, que plus de 100 familles dans ces localités souffrent du manque d’eau potable depuis près de 5 ans.
De son côté, le membre du Conseil local de Oueslatia, Abdel Razzek Abdaoui a indiqué que plusieurs réunions avaient été tenues avec les autorités locales et régionales afin de chercher des solutions efficientes au problème du manque d’eau mais aucune décision n’a été prise et les habitants ont toujours soif, surtout avec la hausse importante des températures dans le gouvernorat de Kairouan.
D’autre côté, le délégué de Oueslatia, Salem Mejrisi a mis l’accent sur les efforts déployés avec le Commissariat régional au développement agricole (CRDA) pour augmenter le débit de pompage d’eau dans ces localités.