Plusieurs manifestants se sont rassemblés, mardi 16 juillet , devant l’ambassade de France à Tunis pour dénoncer le soutien de la France à l’entité sioniste et réclamer le renvoi des ambassadeurs français et américain.
Le mouvement de protestation organisé par la Coordination Tunisienne ‘Action Commune pour la Palestine’ réclame également l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste.
“Les Français et les Américains sont les alliés des sionistes”, ont scandé les manifestants en colère devant le siège de l’ambassade de France au centre de Tunis. “Le renvoi de l’ambassadeur est un devoir”, “pas d’ambassade américaine sur le territoire tunisien” ont-ils crié, entourés d’un dispositif policier.
Au début, des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France mais leur nombre a augmenté après considérablement.
Les manifestants, dont des figures de l’opposition et des représentants de la société civile ainsi que des avocats, ont scandé aussi des slogans hostiles au président français, Emmanuel Macron.
Présents à cette manifestation, notamment le SG du mouvement Echaâb Zouhaier Maghzaoui, le coordinateur général de la Coalition Soumoud Houcemeddine Hammi, le SG du mouvement populaire Zouhaier Hamdi et le SG adjoint de la centrale syndicale Samir Cheffi.