Conseils de l’Institut national de la météorologie face à la canicule

Les températures continueront d’augmenter dans toutes les régions de la République tunisienne jusqu’à la fin de cette semaine, restant au-dessus des moyennes habituelles pour le mois de juillet, mais sans atteindre des niveaux records, selon Hamza Saad de l’Institut national de la météorologie.

Lors d’une déclaration à la radio nationale ce lundi 15 juillet 2024, il a précisé que les températures resteront élevées et que le temps sera chaud dans la plupart des régions, notamment à l’intérieur des terres. Dans les zones côtières, les températures seront un peu plus basses, mais en raison de l’humidité élevée, la température ressentie sera relativement élevée.

Saad a conseillé d’éviter de sortir et de se baigner aux heures de pointe, de dix heures du matin à quatre heures de l’après-midi, sauf en cas de nécessité, tout en buvant de l’eau et en utilisant des moyens de protection.

Il a ajouté que la baignade est possible en début et en fin de journée et que la mer est globalement calme à peu agitée sur la plupart des côtes. Il a également souligné l’importance de respecter les drapeaux de protection civile sur les plages.