Le bilan des martyrs dus aux attaques sionistes contre la bande de Gaza s’est alourdi à 38.345, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires de Gaza.
Selon un communiqué de presse des autorités sanitaires, l’armée sioniste a tué 50 personnes et en a blessé 54 autres au cours des dernières 24 heures.
Par ailleurs, des sources palestiniennes ont indiqué qu’au moins 34 personnes sont tombées en martyre dans les attaques aériennes et d’artillerie sionistes sur la ville de Gaza et Rafah.
Le service de défense civile de Gaza a indiqué dans un communiqué que des dizaines de corps gisaient dans les rues des quartiers d’al-Rimal, d’Al-Sina’a et d’Al-Katiba dans la ville de Gaza.
Selon des sources médicales, 4 Palestiniens, dont un enfant, sont également tombés en martyre lors d’un raid sioniste dans le quartier de Tal al-Sultan, dans l’ouest de la ville de Rafah.
De son côté, le porte-parole de l’armée sioniste Avichay Adraee a annoncé jeudi dans un communiqué de presse que les forces sionistes ont tué Hassan Abu Kwaik, un haut responsable du mécanisme de sécurité intérieure du Hamas, dans le centre de la bande de Gaza.