La Société des transports de Tunis ou STT, a annoncé la mise en place d’une ligne de plage au profit des habitants des délégations de Tebourba et Jedaida (Gouvernorat de Manouba) en partance vers de la plage de Kalâat El Andalous, relevant du gouvernrat de l’Ariana.
La nouvelle desserte estivale prévoit un seul et unique voyage aller-retour, les samedis et dimanches, selon les données la direction régionale des transports à Manouba.
Cette fréquence réduite de la nouvelle lige a été mise en cause par les habitants des régions concernées, ayant exprimé le besoin d’une programmation plus adaptée à la saison de la chaleur et évoquant l’encombrement accablant des moyens de transport public.
Dans ce sens, les habitants revendiquent de dédoubler la périodicité de cette ligne et sa continuité tout au long de la semaine, enjoignant aux autorités concernées d’allouer des lignes similaires à Daouar Hicher, Oued Ellil, Mornaguia et Borj El Amri, à la manière de ce qui prévalait au cours des dernières années.
De son côté, un membre du conseil local de Douar Hicher, Mohamed Amine Ayadi, a attesté dans une déclaration à la TAP, cette revendication invoquée de manière unanime, ayant par conséquent figuré dans l’ordre du jour lors de la dernière séance des membres du conseil, et qui sera référée aux instances concernées, a-t-il affirmé.
En réponse aux doléances formulées par l’ensemble des habitants, la société civile et le conseil local de la région, le directeur régional des transports, Chaker Klibi a fait remarquer, mercredi dans une déclaration à la TAP, que des propositions ont été soumise à la STT, pour l’attribution de trajets supplémentaires en cours de semaine sur ladite ligne.