Une séance de travail s’est tenue, mercredi, au siège de gouvernorat de Gafsa pour examiner les préparatifs à l’élection présidentielle, prévue le 6 octobre prochain.
Cette réunion a porté également sur la coordination entre l’ensemble des parties concernées par le processus électoral, a indiqué la cheffe de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gafsa, Siwar Nssir.
Elle a souligné à l’Agence TAP, que l’IRIE a entamé samedi et dimanche derniers la publication des liste électeurs, tandis que le dépôt des recours contres ces listes a démarré, hier lundi.
La première période d’actualisation des listes des électeurs se poursuit du 8 juillet jusqu’au 22 juillet courant, alors que les électeurs peuvent également faire la mise à jour de leurs données sur le site de l’ISIE.
Selon la responsable de l’IRIE à Gafsa, une deuxième période d’actualisation des listes des électeurs sera ouverte, après la réception des candidatures pour l’élection présidentielle, et ce à partir du 12 août jusqu’à 20 septembre prochain.
A noter que le nombre total des centres de vote au gouvernorat de Gafsa s’élève à 196 centres, après l’ajout de 13 nouveaux centres, afin de rapprocher les services des électeurs et leur épargner le déplacement.
Pour rappel, la séance de travail s’est déroulée sous la supervision du gouverneur de la région, Nader Hamdouni, et en présence des représentants de la garde nationale, de la police nationale, de l’armée nationale et des diverses directions régionales.