Une campagne de sécurité routière a été lancée, mardi, dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, (Gouvernorat de Sidi Bouzid), au profit des usagers de la route nationale RN3.
Cette campagne de sensibilisation a été co-organisée par l’association tunisienne de la prévention routière (ATPR), le complexe cultuel de la région et le conseil local de la sécurité, sous la supervision de la branche Centre-Ouest de l’observatoire national de sécurité routière (ONSR).
Le secrétaire général régional de la section de l’ATPR à Sidi Bouzid, Mohssen Brahmi, a souligné à l’Agence TAP, que l’organisation de cette campagne coïncide avec la saison touristique et estivale, notant qu’elle a été lancée en parallèle avec les campagnes menées par les agents de la garde nationale et de la police.
Il s’agit de sensibiliser les usagers de la route, notamment les utilisateurs de la RN °3, à l’importance de respecter le code de la route, a indiqué la même source, précisant que le choix de la RN3 s’explique par la densité du trafic que connait la route.
Selon la même source, 125 accidents de la route ont été enregistrés au gouvernorat de Sidi Bouzid, depuis le mois de janvier dernier, plaçant ainsi la région au septième rang sur le plan national.
Dans la région, quatre accidents de plus ont été enregistrés par rapport à l’année dernière, tandis que sept morts de moins ont été recensés (7ème au niveau national). Le taux de mortalité des accidents de la routes, s’est élevé à 22 morts par accident, a-t-il indiqué, faisant remarquer que les motos sont considérées comme la principale cause d’accidents de la route à Sidi Bouzid.