Le conseil national des régions et des districts (CNRD) a entamé, mardi matin, une séance plénière électorale consacrée à l’élection des membres du bureau du conseil et des membres des commissions.
Après avoir adopté l’ordre du jour, le président du conseil Imed Derbali a rappelé les articles 23 et 24 du règlement intérieur du CNRD qui définissent les procédures d’élection des 10 assesseurs membres du bureau du conseil ainsi que l’article 44 relatif à l’élection des membres des commissions.
Les articles 23 et 24 prévoient l’élection de 10 députés assesseurs du président du conseil, par les membres du CNRD, à hauteur de 2 députés sur chaque district. Chaque district devrait présenter deux représentants pour former le bureau du CNRD. En cas de litige, le président de la plénière élective annonce l’ouverture de candidature.
Derbali a, dans ce contexte, souligné la nécessité pour chaque district de proposer deux candidats faisant l’unanimité, le conseil étant basé sur le principe du travail collectif et de l’entente, a-t-il précisé.
La plénière a été levée pour une demi heure pour permettre aux représentants des districts de choisir leurs représentants.