Le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation a été donné, lundi, dans la ville de Kébili, pour prévenir contre les risques des accidents de la route, organisée par la direction régionale de la protection civile, en partenariat avec les autorités régionales et sécuritaires, ainsi que l’Association tunisienne de prévention routière, le Croissant Rouge Tunisien et les scouts tunisiens.
Des brochures ont été distribuées aux usagers de la route, disposant d’informations et de recommandations sur l’importance du respect du code de la route.
Le directeur régional de la protection civile à Kébili, le Colonel Saif Eddine Dakhlaoui a souligné, à l’Agence TAP, que cette campagne de sensibilisation se poursuit dans les délégations d’El Faouar, Douz et Souk Lahad.
Elle s’articule autour de deux axes, le premier se focalise sur la sensibilisation des usagers de la route à l’importance de respecter la loi et d’éviter la conduite imprudente pour garantir des vacances en toute sécurité et éviter les accidents de la route, tandis que le deuxième axe vise à sensibiliser sur le risque d’incendies de forêt, surtout durant l’été qui connaît une augmentation significative des températures.
Selon la même source, les habitants de la région sont appelés à éviter d’allumer du feu dans les forêts et à soutenir les efforts de la protection civile en cas d’incendie, notamment en nettoyant les pistes dans les oasis pour faciliter l’arrivée des camions de pompiers sur les lieux.