L’entraîneur tunisien Nasreddine Nabi a été désigné à la barre technique de l’équipe seniors de Kaiser Chiefs, annonce le club sud-africain, sur sa page officielle facebook.
Nabi (59 ans) a cumulé une riche expérience en Afrique qui lui a valu la 4e place au classement des meilleurs entraineurs africains en 2023, derrière le Marocain Walid Regragui, le Sénégalais Aliou Cissé et l’Algérien Abdelhak Ben Chikha.
Le coach tunisien a remporté 6 titres avec Young Africans depuis qu’il a pris les rênes de cette formation en 2021. A son actif, deux titres de Championnat, deux coupes de Tanzanie et deux super-coupes de Tanzanie. Sur le plan africain, Nabi a conduit l’équipe tanzanienne en finale de la Coupe de la confédération africaine, pour la première fois de son histoire.
Mais avant cette belle aventure à Dar es Salam, Nabi est passé également par Al Ahly Benghazi, Al Hilal Club soudanais, Ismaily SC égyptien, AC Leopards du Congo, ainsi qu’à El Merreikh du Soudan.
Le coach Nabi a ainsi remporté le championnat national du Soudan en tête d’El Merreikh, le championnat congolais en compagnie du Matemo Pempe, en plus de la Coupe du Congo et la Coupe de la CAF Orange 2012 avec l’AC Léopards congolais.
Désigné au cours de la saison 2023-2024 à la tête des FAR Rabat, il a permis à l’équipe marocaine de terminer deuxième du championnat et d’atteindre la finale de la coupe du trône.