La ministre de l’éducation, Saloua Abassi, a décidé ce mercredi de limoger la déléguée régionale de l’éducation à Sousse, le chef du centre de collecte des notes à Sousse et le chef du centre des épreuves écrites.
Selon un communiqué du ministère de l’éducation, cette décision fait suite à la vérification des erreurs liées à certains résultats des candidats à l’examen du baccalauréat au lycée secondaire de Karkar, dans le gouvernorat de Mahdia.
“Cette vérification a révélé que ces erreurs étaient dues à la désignation d’agents non qualifiés pour vérifier les copies des candidats”, lit-on de même source.
Le communiqué ajoute que les responsables du mauvais classement des copies des candidats au lycée Karkar ont été également démis de leurs fonctions afin que chaque personne assume ses responsabilités et pour protéger les examens nationaux.
Le ministère précise que les candidats concernés ont été informés de leurs résultats dès que la vérification de l’exactitude des notes a été achevée au centre de correction.
Une enquête administrative est actuellement en cours pour assurer le bon déroulement du travail au centre des épreuves écrites au lycée de Karkar afin de prévenir toute tentative d’arrêt du processus de surveillance lors de la session de contrôle, a indiqué le ministère signalant que le processus de correction sera également sécurisé dans région.