La Cité des sciences à Tunis organise, à l’occasion des vacances d’été, une école d’été en sciences de la vie et de la terre et une autre en chimie au profit des collégiens, du 3 au 5 juillet.
Selon un communiqué publié, le programme éducatif de l’école d’été des sciences de la vie et de la terre est axé sur les sciences naturelles telles que la biologie, l’écologie et la neurologie.
L’objectif est d’approfondir la compréhension du monde vivant et de son environnement. Les participants seront amenés à s’engager dans une variété d’activités, y compris des expériences, des observations, des visites à l’arborétum, des exposés et des discussions.
L’école d’été en SVT offre une excellente occasion aux collégiens passionnés par les sciences de découvrir de nouveaux domaines et de plonger dans le monde fascinant des sciences de la Vie et de la Terre.
Les frais d’inscription sont à 60DT par participant. Il est à noter que le nombre de places est limité à 20 participants.
Par ailleurs, L’École donnera aussi l’occasion aux participants de découvrir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour comprendre le domaine de la chimie à travers un programme équilibré associant le les notions théoriques mais aussi pratiques.
Au terme de cette école d’été de chimie, les élèves sont en mesure de consolider les acquis fondamentaux et expérimentaux et progresser dans le domaine de la chimie.
À la fin de cette école d’été, des attestations de participation seront délivrés aux participants.