Le secrétaire général adjoint de l’union régionale du travail (URT) à Kébili, Abdeljelil Bouazza, a annoncé, mardi, le report à une date ultérieure de la grève prévue, mardi, dans le district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) à Kébili.
Le report de la grève est intervenu à l’issue de la séance de conciliation qui s’est tenue, hier dans la soirée du lundi au siège du gouvernorat de Kébili, a précisé Bouazza àl’Agence TAP.
Ont participé à cette séance, le directeur régional du district sud de la Sonede et le chef du district de Kébili ainsi que des représentants du syndicat de base de la société dans la région.
Elle a conduit à un accord sur la résiliation du contrat avec les entreprises en charge du projet de réaménagement du siège de la sonede à Kébili, et la signature d’un nouveau contrat avec d’autres entreprises pour le parachèvement du projet dans un délais ne dépassant pas un mois et demi.
Un autre point a été abordé, lors de cette séance, à savoir, la recherche d’un nouveau siège offrant les conditions de travail appropriées, qui sera loué et exploité comme siège du district dans un délai ne dépassant pas un mois et demi.
Dans le même contexte, les agents de la Sonede réclament l’accélération de l’achèvement des travaux de réhabilitation du siège du district, outre la fourniture de véhicules pick-up, le pourvoi des postes vacants et la fourniture d’équipements et de pièces de rechange pour la facilitation de la réalisation des interventions de maintenance, outre la création d’un département réservé aux stations de dessalement de l’eau et une unité de maintenance à Douz.
A noter que l’Urt à Kébili avait reporté à plusieurs reprises la grève annoncée, pour donner le temps à la Sonede, de répondre aux revendications de ses agents.