Une campagne de vaccination ouverte et gratuite contre la rage a été organisée, dimanche, à Hammam Sousse, pour les chiens et les chats sous le slogan “ensemble pour éradiquer la rage”, en concomitance avec la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie.
Cette campagne a été lancée à l’initiative de l’association “El Fell” de Hammam Sousse et en partenariat avec la délégation régionale du développement agricole de Sousse.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Latifa Ben Omar, secrétaire générale de l’association “El Fell”, a indiqué que cette initiative a eu un écho favorable auprès des propriétaires de chats et de chiens de compagnie qui sont désormais conscients de l’importance de la vaccination contre la rage, notamment au vu de l’importance du nombre de chiens errants et du danger que cette maladie représente pour la santé des animaux et des humains.
L’association El Fell pour l’environnement est une Association environnementale qui a réussi à vacciner plus de 500 animaux de compagnie pendant la même campagne organisée l’année dernière, a-t-elle rappelé.