Deux cents cinquante quatre femmes dans la région de Ben Arous ont bénéficié du Programme national pour l’entreprenariat féminin et l’investissement selon le genre, connu sous le nom “Raïdet”, entre janvier 2023 et juin 2024.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Jawaher Ben Miled, chef de service de la femme à la délégation régionale de la femme, de la famille et des personnes âgées de Ben Arous, a indiqué que la région de Ben Arous arrive 2ème à l’échelle nationale en termes de remise du nombre d’avis favorable aux bénéficiaires du programme “Raïdet”.
Parmi les bénéficiaires de ce programme, a-t-elle dit, figurent des femmes diplômées de l’enseignement supérieur et des titulaires de certificat de compétence professionnelle dans plusieurs domaines, notamment les services, l’artisanat, l’agriculture, le commerce et l’industrie.
“Cela fait d’elles des membres actifs dans leur environnement économique, social et familial”, a-t-elle souligné.
La commission régionale en charge d’examiner les dossiers du programme “Raïdet”, qui permet aux bénéficiaires d’acquérir des subventions pouvant atteindre 300 mille dinars et de bénéficier d’une période de grâce allant jusqu’à 10 ans, est en train d’examiner 628 dossiers d’octroi de l’une des lignes de financement de ce programme.
Le programme Raidet est l’un des principaux mécanismes nationaux visant à valoriser et à vulgariser la culture de l’entreprenariat féminin et son renforcement en se basant sur les femmes diplômées de l’enseignement supérieur dans le cadre de partenariat avec le secteur privé, les composantes de la société civile et la création des lignes