Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, la ministre de l’Équipement et de l’habitat, chargée du ministère des Transports, Sarah Zaâfrani Zenzri.
Lors de cet entretien, le président Saïed a pris connaissance des efforts déployés en vue d’entrevoir des solutions urgentes aux problèmes du secteur des transports publics, « dans la mesure où les souffrances quotidiennes auxquelles les citoyens sont confrontés lors de leurs déplacements, ne peuvent perdurer », a indiqué Saïed, relayé dans un communiqué de la Présidence de la République.
A cet égard, le chef de l’état a appelé à intensifier les efforts et la coordination entre l’ensemble des parties concernées en vue de fournir les fonds financiers nécessaires à la réparation des bus, des trains et des voitures de métro, en attendant l’acquisition de nouveaux moyens de transport servant à reconstruire une nouvelle flotte de transport terrestre.
Par ailleurs, le président Saïed a été informé de l’avancement des travaux d’un certain nombre de grands projets, soulignant la nécessité de surmonter toutes les difficultés ayant entraîné un retard dans les délais de parachèvement.