“Pour optimiser les chances de réussite au baccalauréat, il faut se mettre à l’esprit que les études ne sont pas de simples connaissances acquises, mais bien plus..il s’agit d’un style de vie” a déclaré à la TAP, Issra Necib, élève au collège pilote de Gafsa et originaire de la délégation de Métlaoui qui a obtenu la moyenne de 20,01 à la session principale du Baccalauréat 2024.
Elle a souligné que sa réussite est le fruit d’un travail assidu depuis l’école primaire jusqu’au lycée secondaire qui a été couronné par l’obtention de cette moyenne à l’examen du Baccalauréat 2024, précisant qu’elle ne s’attendait pas à d’aussi bon résultats.
Elève en demi pension au collège pilote de Gafsa, Issra Necib se rend tous les jours de Métlaoui à Gafsa pour assister au cours. Elle a souligné qu’elle avait établi un programme spécifique pour l’examen du baccalauréat qui consiste à réviser en groupe pendant les heures creuses au collège et de demander conseil auprès des enseignants en cas de difficultés.
Dans un message adressé aux élèves souhaitant réussir cet examen, elle a souligné l’importance de réviser dans le calme, d’opter pour une alimentation saine, de se reposer et bien dormir durant la période des examens, de se concentrer et de ne pas sous estimer ses capacités.
Concernant l’orientation universitaire et ses projets futurs, Issra Necib a indiqué qu’elle avait une préférence pour les études de médecine, mais qu’après avoir obtenu cette moyenne, elle demandera conseil auprès des spécialistes en orientation pour choisir une filière adaptée à ses capacités.