Ferdaous Ayari avoue humblement, qu’elle était sure de réussir son bac mais qu’elle ne s’attendait pas à ce score.
La jeune fille, originaire de Menzel Bouzelfa vient en fait de décrocher son bac en sciences expérimentales avec la moyenne 19,72 sur vingt!
Elle a toujours rêvé d’une carrière de médecine. Aujourd’hui son objectif c’est d’étudier cette spécialité en Tunisie “L’étranger ne me tente pas”, a-t-elle avoué.
Sur la recette de sa réussite, Ferdaous affirme ne pas être très différente de ses camarades, à part peut être, un sens un peu aigu de rigueur et de s’être engagée dès le début de l’année scolaire de travailler de manière assidue pour atteindre son objectif. Et d’ajouter, “j’étais concentrée en classe et j’évitais de dormir tard”.
Ferdaous Ayari qui a choisi une filière scientifique avoue être passionnée de lecture. Elle aime regarder des films et des séries et ne se prive pas des sorties entre copains étant convaincue que la vie ne se limite pas aux études.
La clé selon elle c’est de savoir organiser son temps.
Pour permettre à Ferdaous de se concentrer sur ses études et lui éviter la pression des transports, sa famille a du louer un appartement à Nabeul à proximité de son lycée. Les parents, se partageaient la responsabilité de les accompagner et de les soutenir dans leur cheminement.
Avant Ferdaous et sa sœur faisaient la navette tous les jours entre Menzel Bouzelfa et Nabeul.
Le sacrifice des parents a bien été récompensé!.