Un conseil ministériel tenu, mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a été consacré à l’examen du suivi de la réalisation du projet de la Cité médicale des Aghlabides de Kairouan.
Prenant la parole, Hachani a tenu à mettre l’accent sur l’importance majeure que revêt ce projet pour les habitants de la région de Kairouan, soulignant que sa construction s’inscrit dans la perspective de combler les “disparités régionales”, notamment en matière d’accès aux services de santé à travers la mise sur pied d’une cité médicale pluridisciplinaire, “durable et intégrée”.
Le chef du gouvernement ainsi que les membres du gouvernement et les responsables qui y ont assisté ont eu l’occasion d’écouter un exposé présenté à l’effet de donner une idée exhaustive sur les principales composantes dudit projet.
Ils ont également procédé au suivi des décisions découlant du Conseil ministériel du 3 avril 2024 et pris connaissance de l’avancement du processus de constitution de la Société “Cité médicale Aghabides de Kairouan”, les principales missions et études afférentes audit projet.