Le porte-parole de la direction générale de la protection civile, Moez Triaa, a déclaré, mercredi soir, à l’Agence TAP, que les unités de la protection civile sont parvenues à réaliser des “progrès importants” dans la lutte contre l’incendie qui s’est déclaré dans plusieurs entrepôts frigorifiques à Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul.
Mercredi après-midi, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt frigorifique dans la région de Boucharay exploité par une grande société spécialisée dans la fabrication du lait et de ses dérivés (sans la citer). Le feu a gagné deux grands entrepôts frigorifiques jouxtant un premier entrepôt, a rapporté le correspondant de l’Agence TAP à Nabeul.
Selon le porte-parole de la protection civile, les deux entrepôts contiennent des matières premières destinées à la fabrication du yaourt et du beurre.
Il a ajouté que les agents de la protection civile continuent d’intervenir pour faire éteindre l’incendie, appuyés par des camions de pompiers mobilisés depuis les régions de Grombalia, de Nabeul, de Ben Arous et de Tunis.
Le porte-parole a rassuré que les agents de protection civile ont réussi à évacuer des quantités importantes de matières réfrigérées afin qu’elles ne soient pas en proie aux flammes rampantes de l’incendie, sans donner plus de précisions sur les “vraies raisons” du déclenchement de l’incendie.
Des témoins oculaires ont confié à l’Agence TAP que l’incendie qui s’est déclaré était “important”, soulignant que les agents de la protection civile avaient eu du mal à lutter contre le feu en raison des vents forts qui soufflaient dans la région.