L’armée d’occupation de l’entité sioniste poursuit son agression terrestre, aérienne et maritime contre la bande de Ghaza, faisant plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements ayant visé diverses zones de l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Au 257e jour de l’agression sioniste, au moins 7 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dans un violent bombardement qui a visé des tentes de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, au nord-ouest de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, souligne Wafa.
L’occupant sioniste a également ouvert le feu sur plusieurs maisons dans le quartier saoudien, à l’ouest de la ville de Rafah où une incursion de véhicules militaires a également été signalée, ajoute la même source.
Par ailleurs, les avions de combat de l’entité sioniste ont lancé des missiles sur les zones ouest de Rafah, et ont ciblé avec des tirs d’artillerie les environs de l’hôpital émirati à l’ouest de la ville.
Des médecins ont notamment mis en garde contre la détérioration catastrophique de la situation sanitaire à Rafah, en raison du ciblage des hôpitaux par l’armée d’occupation, signale également Wafa, relevant que plusieurs patients tombent en martyrs faute de médicaments.
Dans la ville de Ghaza, des sources médicales ont rapporté que 6 Palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à la suite
du bombardement d’une maison.
Dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, des équipes médicales ont récupéré les corps de 3 martyrs après des bombardements de l’occupant sioniste ayant ciblé la région nord-ouest du camp, tandis que dans le centre de l’enclave palestinienne, des drones de l’occupant sioniste ont tiré des balles sur des maisons à l’est de la ville de Deir al-Balah.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi à 37.372 martyrs et 85.452 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la santé.