Le milieu de terrain espagnol de Gérone Aleix Garcia a signé un contrat de cinq ans en faveur du Bayer Lerverkusen, a annoncé le club champion d’Allemagne jeudi.
Le joueur de 26 ans a été l’un des éléments-clés de l’équipe catalane, surprise du dernier championnat d’Espagne qu’elle a terminé à la troisième place, derrière le FC Barcelone (2e) et le Real Madrid (champion) qui a battu Leverkusen en finale de la dernière Ligue des champions.
Le club allemand n’en a pas moins réalisé une saison exceptionnelle avec un doublé coupe et championnat.
Non retenu pour l’Euro en Allemagne, Aleix Garcia était le capitaine de Gérone qui jouera donc sans lui la prochaine Ligue des champions pour la première fois de son histoire.
“Aleix possède des qualités de leader qui nous seront précieuses dans les années à venir”, déclare le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes.
Pour sa part Aleix Garcia, cité par son nouveau club, a déclaré être “super heureux qu’un tel club ait fait tant d’efforts pour me recruter. Je veux maintenant répondre à toutes les attentes”.
Le joueur formé à Villarreal compte deux sélections en équipe d’Espagne.
Outre Gérone, où il vient de passer trois saisons, il a également porté les couleurs de Manchester City, du Royal Excel Mouscron en Belgique, du Dinamo Bucarest et du SD Eibar en Espagne.