Le leader d’extrême droite en France, Jordan Bardella, a déclaré que s’il était élu Premier ministre, il travaillerait à expulser ce qu’il décrit comme des islamistes étrangers.
Bardella a ajouté lors d’une interview avec la chaîne “BFM TV” française qu’il proposerait dans les premières semaines de son mandat une loi sur l’immigration au Parlement. Le leader d’extrême droite a déclaré que l’objectif principal de cette loi serait initialement de “faciliter l’expulsion des criminels et des islamistes étrangers en levant les restrictions administratives actuelles, sans entrer dans les détails”. Il envisage également de “supprimer le droit à la nationalité française par la naissance”.
Bardella a déclaré : “Je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières l’une de nos priorités, ce qui correspond également aux priorités des Français”. Le politicien français a souligné que ses déclarations étaient un message clair selon lequel la France, pendant ses deux mandats, ne serait pas un pays d’immigration massive et illégale.