Les unités de la protection civile ont réussi, dans la nuit de dimanche, à éteindre un incendie qui s’est déclaré sur le mont Nahli dans le gouvernorat de l’Ariana, aux environs de 22 heures, dans la zone forestière adjacente au quartier de la Santé, voisin du quartier Riadh El Andalous.
Bassem El Jemmal, activiste de la société civile et résident de Riadh El Andalous, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse que l’incendie s’est déclenché soudainement et que les habitants de plusieurs quartiers voisins de la montagne pouvaient voir les flammes. Les résidents ont lancé des appels de détresse demandant une intervention rapide pour éteindre l’incendie et empêcher sa propagation, surtout en raison des vents forts soufflant dans la région.
Il est à noter que le mont Nahli a connu, au cours des dernières années, une série d’incendies récurrents qui ont ravagé d’importantes superficies. Les enquêtes menées par les autorités sécuritaires ont indiqué que la plupart de ces incendies étaient d’origine criminelle.