Injustice dénoncée : plus de 180 ouvriers de chantiers radiés des recrutements publics malgré leur inscription

La coordinatrice nationale des ouvriers de chantiers de moins de 45 ans Hiba Saadi a appelé le président de la république Kais Saied à intervenir en urgence pour résoudre ce dossier qui est soumis à la commission nationale chargée de la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers au sein de la présidence du gouvernement.

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Tunis, Saadi a indiqué que plus de 180 ouvriers de chantiers recrutés par les ministères de l’intérieur et de la défense ont été exclus des opérations de recrutement, malgré l’inscription de leur nom sur la plateforme numérique depuis le mois de septembre 2022, appelant à hâter l’affectation de ces ouvriers dans les ministères qui n’exigent pas d’enquête policière.

Dans ce contexte, elle affirmé que les ouvriers exclus de la plateforme ont fait part de leur étonnement de cette décision de radiation de la liste des recrutements dans la fonction publique, selon ses dires.

Saadi a ajouté que les raisons de l’exclusion du processus de recrutement sont “abusives” d’autant que ces jeunes ont respecté leur obligations professionnelles et travaillé au sein des entreprises publiques sous toutes les conditions.

“Tous les citoyens tunisiens ont droit à un travail décent et un salaire équitable” a-t-elle noté, appelant à intégrer les ouvriers de chantiers dans d’autres ministères afin de leur favoriser toutes les conditions d’une vie digne.