La sélection tunisienne de football affrontera, ce soir à partir, de 20h00 à Radès, son homologue équato-guinéenne, dans le cadre de la 3e journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026 (groupe H).
Il s’agit de la première sortie officielle des Aigles de Carthage qui tenteront de se réhabiliter après leur décevante participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023+1), organisée en début de l’année en Côte d’Ivoire.
Les protégés de Montassar Louhichi dont c’est le premier match officiel à la tête du onze national, chercheront à décrocher une troisième victoire d’affilée qui leur permettra de conforter leur leadership du groupe H, avant d’affronter la Namibie, ce dimanche à Johannesburg, pour le compte de la 4e journée des qualifications.
La Tunisie occupe la tête du groupe H avec 6 points devant le Liberia et le Malawi (3 points), tandis que la Guinée équatoriale et le Sao Tomé-et-Principe ferment la marche avec aucun point. Ce classement, note-t-on, reste tributaire du jugement en appel concernant les deux défaites sur tapis vert infligées par la Commission de Discipline de la FIFA à l’équipe équato-guinéenne, à cause de l’inéligibilité de son joueur Emilio Nsue.
Le match sera dirigé par l’arbitre sud-africain Tom Abongil.
L’autre match du groupe opposera la Namibie au Liberia, à partir de 17h00 à Soweto (Afrique du Sud).