La fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt se sépare du nom de son père

Shiloh Jolie-Pitt, l’un des six enfants d’Angelina Jolie et Brad Pitt, a franchi une étape importante le jour de son 18e anniversaire en demandant officiellement à changer son nom de famille.

Née le 27 mai 2006 en Namibie, Shiloh a déposé une requête auprès de la Cour supérieure du comté de Los Angeles le 27 mai 2024, demandant à supprimer “Pitt” de son nom, la laissant ainsi avec “Shiloh Jolie” comme seul nom de famille.

Bien qu’elle soit la première des six enfants du couple à demander un changement de nom légal, il semble que Shiloh ne soit pas la seule à vouloir se distancier du nom de son père. Selon le Los Angeles Times, certains de ses frères et sœurs ont également cessé d’utiliser publiquement le nom de famille Pitt ces dernières années.

Cette décision de Shiloh intervient alors que ses parents poursuivent un divorce acrimonieux depuis 2016. Les différends concernant leurs entreprises commerciales communes et leurs propriétés, y compris un vignoble français, ont fait l’objet de plusieurs batailles juridiques au cours des dernières années.

La demande de changement de nom de Shiloh symbolise vraisemblablement son désir d’établir son identité propre et de se forger sa propre place dans le monde, loin de l’attention constante portée à ses célèbres parents.