Le Croissant-Rouge tunisien s’est trouvé dans l’obligation de détruire des dons impropres à l’exploitation

Le Croissant-Rouge tunisien a été contraint de détruire des dons composés d’équipements usés et inutilisables et de denrées alimentaires périmées, ont indiqué, samedi, des représentants de l’organisation lors d’une conférence de presse tenue à Tunis.

Les représentants du Croissant-Rouge n’ont pas démenti le contenu de vidéos montrant des membres de l’organisation détruisant des équipements et des produits alimentaires et les jetant dans la cour du siège du Croissant-Rouge, soulignant que l’opération de destruction s’est déroulée conformémént aux procédures juridiques en vigueur.

Ils ont souligné que le processus de tri des dons se poursuit et se fait par étapes, notant que, selon les normes internationales, les dons ne peuvent pas être acheminés si la date de durabilité minimale est inférieure à six mois.

Concernant les détails des dépenses effectuées par le Croissant-Rouge au profit des Palestiniens, les responsables du croissant rouge ont fait savoir qu’un million de dinars a été alloué à l’hébergement des blessés dans des établissements touristiques en Tunisie et 11 millions de dinars à la location de 65 appartements, en plus de l’octroi d’une bourse mensuelle de 400 dinars à 503 étudiants palestiniens.

Le Croissant Rouge Tunisien a, également, contribué à nourrir les blessés palestiniens admis à l’hôpital de campagne mis en place en Tunisie avec un budget de 250 mille dinars. Il a, également, fourni des équipements médicaux d’une valeur de 500 mille dinars et payé les frais des soins de physiothérapie estimés à 45 mille dinars, selon la même source.